Une salle de bain teck pour se détendre

La salle de bain est une pièce importante dans tout habitât. Si son côté pratique et usuel est bel et bien d’y faire sa toilette, de plus en plus de particuliers souhaitent y apporter une décoration particulièrement relaxante. En effet, pouvoir se détendre dans sa salle d’eau après une journée harassante relève désormais d’une importance toute particulière. Focus sur la salle de bain en teck.

Le teck, qu’est-ce c’est ?

Il s’agit d’un bois précieux, imputrescible et résistant aux termites. Son usage est recommandé pour la fabrication des ponts de bateaux, des mobiliers extérieurs, des piliers. L’espèce Tectona grandis appelée teck d’Indochine, est originaire d’Inde, de Malaisie, du Laos et de Thaïlande. Étant donné que ce produit est trés résistant à l’eau, il a toute sa place dans les salles de bain. En tant que produit naturel, le bois à des vertus apaisantes et relaxantes. Dès lors, évoluer dans une salle de bain en bois de teck apporté à tout un chacun, une serenité absolue.

Une salle de bain design

On peut transformer le teck en meubles et en accessoires décoratifs pour sa salle de bain. Sobre et élégant, le teck peut être transformé en parquet de salle de bain, il peut aussi être utilisé pour recouvrir les murs assurant ainsi une ambiance trés cocon. Mais le teck est aussi utilisé par quelques designers industriels dans la création de vasques mais aussi de plans de travail, d’armoires de salle de bain et autre meubles de rangements. Il existe même, mais à un prix relativement élevé, des baignoires entièrement fabriquées à base de teck.

Design mais aussi classique, ancien ou naturel,  tous les styles sont permis dans l’utilisation du matériau précieux qu’est le teck et le personnalisation de son intérieur. Il y en a en effet pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Il suffit d’avoir un peu d’imagination…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *