Une hausse fulgurante des prix de l’immobilier à Bordeaux

Si vous souhaitez déménager dans une ville dynamique, Bordeaux devrait vous combler puisqu’elle possède plusieurs points forts. Toutefois, ces avantages ont eu une répercussion sur le prix au m² puisque celui-ci a subi une forte hausse. 

Une ville dynamique qui affiche une hausse considérable de 12.6 % sur une année

Un promoteur immobilier à Bordeaux pourra vous épauler dans votre démarche de trouver rapidement un logement que vous soyez un particulier ou un investisseur. Toutefois, il sera nécessaire d’être vigilant, car les prix sont très élevés. Sur un an, une hausse impressionnante de 12.6 % a été enregistrée par tous les professionnels de ce secteur. La croissance s’est accélérée au cours des derniers mois surtout pendant les vacances d’été. 

Plus de 3400 euros le m² pour un bien immobilier à Bordeaux

Si vous souhaitez déménager dans cette ville, il sera nécessaire de comparer tous les tarifs dans le but de choisir les logements les plus intéressants. Cette récente étude réalisée par l’Observatoire des prix immobiliers montre qu’il faudra débourser aux alentours de 3458 euros. La tendance semble toutefois se généraliser même si certes elle est extrêmement forte du côté de Bordeaux. D’autres villes ont été victimes de leur succès, c’est le cas pour Rennes ou Paris. Il faut noter que le marché de l’immobilier est largement sollicité depuis quelques mois. 

Un promoteur est souvent indispensable lorsque le marché est autant sollicité

Les investisseurs français sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur un investissement locatif ou une acquisition en vue de la transformer en une habitation principale. Bordeaux est donc une ville exceptionnelle en termes d’immobilier et elle aura les atouts pour vous séduire. Si vous ne souhaitez pas commettre d’erreurs, il sera préférable de se rapprocher d’un expert, un promoteur pourra ainsi vous guider dans toutes vos démarches et cibler rapidement les annonces les plus alléchantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *