Les tondeuses thermiques pour parfaire l’entretien de votre jardin

Comparés aux tondeuses manuelles et électriques, les modèles thermiques offrent un rendement accru. Avec une tondeuse thermique, il est possible d’entretenir son jardin plus facilement. Malgré tout, le choix de la tondeuse qui vous conviendra le mieux peut s’avérer difficile. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques fonctionnalités phares des tondeuses thermiques.

Ces séduisantes fonctionnalités des tondeuses thermiques

Les tondeuses thermiques embarquent avec elles un lot de fonctionnalités. Ces dernières permettent d’optimiser son temps de travail et de réaliser des tontes de haute qualité. Avec leurs puissants monteurs, ces tondeuses répondront valablement à vos attentes.

Sur le site www.france-gazon.fr vous retrouverez un large éventail d’informations lié aux tondeuses à gazon. Rien que pour vous, nous avons sélectionné les cinq fonctionnalités qui font la force des tondeuses thermiques :

  • Grand bac de remplissage :

Le bac à remplissage est un atout de taille si vous souhaitez acquérir une tondeuse électrique. Il est indispensable pour ne pas s’épuiser en ramassant l’herbe coupée. Plus il est grand, moins vous aurez à faire des tours pour le vider. La plupart des tondeuses thermiques sont équipées de bacs légers, faciles à manier et à entretenir.

  • Tondeuse multidirectionnelle :

Une tondeuse équipée de roues multidirectionnelles est bien plus facile à manier. Vous serez en mesure de l’orienter n’importe où et d’éviter les obstacles sans encombre. Ce type de tondeuse est idéal pour accéder aux endroits difficiles d’accès.

  • Les tondeuses autotractées:

Tondre sa pelouse peut s’avérer difficile, surtout lorsque l’herbe est haute et/ou humique. Il faut dépenser beaucoup d’énergie pour pousser la tondeuse et obtenir une tonte parfaite. Aujourd’hui, la plupart des tondeuses thermiques sont autotractées.

C’est-à-dire qu’elles possèdent des roues motrices qui s’activent dès que le moteur est enclenché. L’avance de la tondeuse est très pratique sur les terrains en pente.

  • Le muching :

Derrière ce terme peu commun se cache une technique très pratique… Le mulching permet de couper l’herbe sans avoir à la ramasser après. En effet, lors de la tonte, la tondeuse hache l’herbe de manière intelligente ce qui produit de très petits morceaux. Par la suite, ces derniers sont uniformément répandus sur la pelouse. En plus d’être très pratique, cette démarche permet de produire de l’engrais naturel sans le moindre effort.

  • Le réglage de la hauteur de coupe :

Le réglage de la hauteur de coupe est un facteur déterminant pour l’acquisition d’une tondeuse à gazon. Les modèles thermiques sont équipés de systèmes de réglage de coupe très performants, faciles à prendre en main. D’un modèle à un autre, vous pourrez ajuster la hauteur de la coupe en fonction de 3 à 12 positions. Ce qui permet d’obtenir des tontes très variées, impeccables et uniformes.

Il existe trois types de réglages :

  • Le réglage manuel : il faut régler les roues une par une pour obtenir la bonne hauteur. Ce système est certainement le plus complexe de tous.
  • Le réglage semi-centralisé : le réglage des roues se fait deux à deux.
  • Le réglage centralisé : ce système est recommandé, car il permet de gagner du temps. Il est très pratique dans la mesure où le réglage se fait en une seule fois grâce à un levier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *