Serrure bloquée : pourquoi faut-il faire appel à un expert ?

Vous avez perdu vos clés et vous vous retrouvez enfermé dehors ? Ou bien, un cambrioleur a réussi à casser votre serrure ? Voici 5 raisons de ne pas trouver la solution vous-même, mais de faire appel à un professionnel.

Pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Il nous est tous arrivé de nous retrouver avec une serrure bloquée. Nous avons essayé tant bien que mal de trouver une solution rapide. Il nous est même arrivé de faire appel à notre créativité. Mais le problème dans tout ça c’est que nous ne faisons que tâter le terrain. Nous n’avons jamais suivi de formation en serrurerie et nous voulons le faire nous-mêmes. Certes, il arrive qu’on ait la chance de réussir à ouvrir notre porte tel un pro une fois, mais on risque de l’abîmé un peu plus. Il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel.

L’expert connaît tous les systèmes

Un expert-serrurier c’est quelqu’un qui s’est focalisé toute sa vie sur la serrurerie. Plus qu’une personne lambda, il connaît tous les systèmes de déverrouillage possible dans le monde entier. Si un cambrioleur n’utilise qu’un pied-de-biche ou une carte bancaire pour ouvrir une porte, le professionnel lui, dispose des outils spéciaux pour serrure sans la casser. Que ce soit une serrure à bec de canne ou profil européen, rien n’a de secrets pour le professionnel. C’est la raison pour laquelle il faut lui passer un coup de fil d’urgence.

L’expert pourra nous en apprendre un peu plus

Un professionnel de la serrurerie, tel que le serrurier Hlocks, pourra nous donner un petit cours vite fait sur place au moment où il débloque notre porte. Nous ne comprendrons pas tout de suite, mais au moins notre subconscient aura tout enregistré. Certes, il ne pourra pas nous montrer le secret pour ne plus perdre notre clé, mais il pourra nous montrer comment fonctionne une serrure à multipoints à cylindre. Aussi est-il vrai qu’un serrurier pourrait nous fournir quelques secrets pour ouvrir une porte en douceur au cas où nous avons oublié nos clés à l’intérieur de la maison.

L’expert pourra garantir son travail

Quand nous nous retrouvons dehors avec une serrure bloquée, nous avons tendance à appeler notre voisin bricoleur ou nous nous donnons du mal à casser notre porte. Le résultat attendu est peut-être là, une porte ouverte, mais nous nous retrouvons avec une porte cassée. Si nous avions fait appel à un pro, la porte se serait ouverte toute seule sans s’être cassée. De plus, avec un résultat satisfaisant, l’expert en la matière, professionnel qu’il est, pourra garantir son travail. C’est-à-dire que si des dysfonctionnements persistent, nous pourrons refaire appel à lui sans qu’on ait à dépenser plus.

Profiter d’une sécurité renforcée

Parce qu’il ne fait pas que débloquer une porte, un serrurier pro pourra également nous informer sur l’existence d’un type de serrure plus renforcée pour garantir notre sécurité. Peut-être qu’à l’acquisition de notre maison, nous n’avons pas choisi notre serrure, mais nous pourrons la remplacer. Un serrurier est en mesure de nous fournir la meilleure serrure qui existe sur le marché. Plus qu’une serrure, il pourra nous conseiller carrément sur une porte plus sécurisée. Ce qui est génial avec tout cela, c’est que nous serons amenés à choisir notre porte, c’est-à-dire la personnaliser. Et comme il existe une infinité de portes-design sur le marché, nous aurons ce grand plaisir de trouver une porte qui nous ressemble et qui puisse nous garantir plus de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *