Réussir la décoration intérieure de la maison

La décoration intérieure n’échappe pas au phénomène de mode. Les promoteurs sont là pour définir les styles tendance chaque année. Il est bien de les connaitre pour vivre avec son temps.

Les éléments à prendre en compte en décoration intérieure

La décoration intérieure vise à donner une belle impression d’harmonie dans chacune des pièces de la maison. Les murs, le sol et même le plafond participent à faire de chaque pièce un endroit qui respire harmonie et joie de vivre. En fait à chaque pièce devrait correspondre le bon mobilier qui va avec. Si à chaque pièce correspond le mobilier qui convient, à chaque style de décoration intérieure correspond aussi la couleur des murs, l’ensemble du mobilier, le choix des matières et des tissus. Ce sont autant de détails auxquels il faut prêter attention pour vraiment réussir la décoration intérieure de son chez-soi.

L’éclairage et les luminaires doivent être bien choisis avec soin. Il peut être différent pour la salle de séjour, la salle à manger, la chambre à coucher ou la salle de bain. Pour la salle de séjour, le canapé, les fauteuils, la table télé ou basse. Si elle est grande et spacieuse, un bahut, une bibliothèque peuvent y trouver leur place à la place qu’il faut. Faire attention à ne pas briser l’harmonie d’ensemble de la déco intérieure de la pièce à vivre par excellence. Il ne faut pas se rater ici, car c’est là que les visiteurs sont reçus. Sa décoration devrait refléter la personnalité de la maitresse des lieux. Pour les chambres à coucher, le style de déco concerne le lit, les armoires de rangement, les chaises ou poufs. Les coloris pour les murs ont une importance capitale. Il se doit d’inviter au repos et à un sommeil réparateur.

Il ne reste plus qu’à habiller la salle de bain. L’éclairage doit être placé de telle sorte que la lumière vienne face à celui qui l’utilise.

Quelques styles de décoration intérieure

Plusieurs styles de décoration intérieure ont la cote actuellement. Une visite sur un magazine en ligne s’impose pour connaitre les dernières tendances. Parmi les plus en vogue, il y a les suivants :

  • Le style minimaliste : ici exit le superflu. C’est l’éloge du fonctionnel et c’est tout. Aucune surcharge n’est permise. Théoriquement, car il y a celles qui ne veulent pas se plier aux règles, qui aiment bien le mélange des genres.
  • Le style contemporain : conviens plus pour une salle de séjour assez spacieuse. Il privilégie le volume.
  • Le style exotique : permets de voyager tranquillement chez soi. Il peut s’agir du style indien, oriental, marocain. Il faut oser les couleurs chaudes : orange, rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *