Professionnels : optimisez votre visibilité grâce à des lambrequins

Lorsque l’on a une boutique ou une agence, il est important de travailler la visibilité de son enseigne. Il est donc nécessaire de prévoir un affichage extérieur pour être vu de loin. Dans certaines zones, il est essentiel de respecter certaines obligations, surtout quand il s’agit de rues classées. C’est le cas des grandes avenues haussmanniennes. Certains professionnels se sont spécialisés dans les stores de façades commerciales d’immeubles parisiens, notamment dans l’impression des lambrequins.

Qu’est-ce qu’un lambrequin ?

Il s’agit à l’origine d’une pièce de bois, de zinc ou de métal que l’on place sous un toit ou sur la partie supérieure d’une fenêtre. Très ornemental, il permet l’écoulement des eaux de pluie les longs des murs ou des vitres. On le retrouve beaucoup dans l’architecture urbaine du 19e siècle, notamment au moment de la construction des grandes avenues haussmanniennes. Il désigne également la partie de tissu qui orne les stores des magasins et sur lequel on peut lire le nom de l’enseigne. Tous les grands magasins à Paris ont des stores à lambrequin.

À quoi sert un lambrequin ?

Il sert d’abord à protéger les passants de la pluie en guidant l’eau vers le bas. Ils peuvent ainsi regarder la vitrine du magasin ou de l’agence bien au sec. Lorsque les stores sont installés au niveau des fenêtres des étages, ils permettent de jouer le rôle de pare-soleil. Mais l’une des principales fonctions de ces stores est en réalité ornementale et commerciale. C’est une manière de dérouler son identité visuelle à la vue des passants et attirer la clientèle.

Faire appel à des professionnels

Pour la pose de store, il est important de faire appel à ceux qui ont l’habitude de travailler avec des professionnels. Généralement réalisés sur mesure, il est nécessaire que le tissu et les montants soient solides et qu’ils puissent résister au vent et à la pluie. Les stores des cafés doivent offrir une bonne isolation thermique de la terrasse pour l’hiver lorsque les bâches latérales sont installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *