Le lieu d’installation du chauffage

Pendant les périodes d’hiver, il est très sollicité d’avoir un chauffage afin de garder sa maison au chaud. Une maison chaleureuse reste un endroit idéal pour faire face à la baisse de température. Sur le marché, il existe différentes modes de chauffage. L’une d’entre elles est faite pour vous. Son installation requiert l’intervention d’un professionnel. Il est le mieux placé à savoir dans quelle pièce faut-il mettre le chauffage.

L’emplacement de votre radiateur selon la pièce

Le choix de l’emplacement de ses radiateurs est important pour un bon confort thermique. Afin d’éviter les sensations de froid et l’effet de paroi froide, les zones sensibles sont plus sollicitées pour l’installation des radiateurs. Elles concernent les murs qui donnent sur l’extérieur, à proximité des fenêtres si possible. Le lieu de pose d’un radiateur dépend de la pièce dans laquelle il est installé. La disposition de deux radiateurs moins puissants est conseillée au lieu d’un seul très puissant, dans la pièce à vivre. Afin de faciliter la diffusion de la chaleur, il faut poser les radiateurs l’un en face de l’autre. Ensuite, concernant les pièces de nuit, le radiateur doit être éloigné du lit. Cela pour apporter un sommeil confortable. Il est essentiel de savoir que les radiateurs émettent des bruits pas très agréables. Après, éviter de poser un radiateur près des points d’eau dans la salle de bain pour des raisons de sécurité.

Le mieux sera de choisir un radiateur sèche-serviettes. Dans un couloir, le radiateur doit être disposé sur le passage le plus large. Cette disposition est faite afin de ne pas avoir des gênes sur les déplacements. L’aspect du confort thermique et l’aspect esthétique sont à considérer afin de déterminer l’emplacement optimal de ses radiateurs. Les conseils d’un professionnel sont recommandés. Il saura vous guider sur l’emplacement et le choix de vos radiateurs.

L’endroit pour mettre vos radiateurs afin d’optimiser le chauffage

Des règles existent concernant le choix de l’emplacement de votre appareil de chauffage. Des variations de température sont rencontrées dans les pièces de votre logement et plus fréquemment dans quelques espaces. Ils concernent les murs donnant sur l’extérieur ainsi que les fenêtres et autres. Ce sont des zones qui sont très sensibles au froid. L’idéal est de poser vos radiateurs dans ces zones pour réduire la sensation d’inconfort face à ces variations de température. Ensuite, il faut très bien aménager ses meubles et ses radiateurs. L’encombrement de l’espace de vos radiateurs avec les meubles est un problème. Ils seront inefficaces s’ils sont placés derrière un canapé ou une étagère. Après, il faut installer le chauffage à une hauteur de 10 à 15 cm du sol. Cela est nécessaire pour repartir homogènement la chaleur dans la pièce. Enfin, il est indispensable de poser les radiateurs sur les murs extérieurs et sous les fenêtres.

Accédez au site chauffagiste.biz pour consulter un professionnel afin d’avoir quelques suggestions. Dans la chambre, il n’est pas convenable de poser votre radiateur à proximité du lit. Le sommeil sera perturbé par la source de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *