Les dernières tendances en matière de vaisselle

Cette année, si vous voulez rafraîchir un peu votre vaisselle, il est essentiel de se tenir au fait des dernières tendances en matière de décoration et des arts de la table. Sur Internet et particulièrement dans les blogs spécialisés, on voit clairement certains styles se démarquer. En cette fin de l’année et dans la perspective de 2018, l’ancien revient très nettement sur le devant de la scène.

Le style vintage

Depuis quelques années, les accessoires dans le style ancien remplissent les étagères des boutiques et les pages des sites de e.commerce. Aujourd’hui, cette tendance arrive dans la vaisselle et les petits objets de décoration de table pour un effet rétro et authentique. Pour la rentrée 2017, on retrouve des motifs vintage sur les assiettes et les tasses à café. Les amateurs du style rockabilly, hipster ou encore bohème en sont particulièrement friands.

La mode « brocantes »

Impossible de passer à côté du phénomène de la récup’ et des vide-greniers. Avant, l’idée d’entrer chez un brocanteur ne nous traversait pas l’esprit tant les prix sont rédhibitoires. Aujourd’hui, les motivations qui poussent les gens à mettre en vente tous les vieux objets de leur maison sont multiples. Nous pouvons désormais tout à fait trouver la perle rare pour un prix très abordable pour apporter quelques objets anciens dans la maison. Pour un effet marchand de meubles, vous pouvez mélanger les styles de verres, les motifs des assiettes ou les couverts pour une décoration de table complètement dépareillée. 

Le style anglais

La mode des intérieurs anglais de la période victorienne revient à la mode. Nous retrouverons donc certains détails dans notre salon à l’image des services à thé fleuris ou des papiers peints dans le style rayure ou « shaby ». Certaines nostalgiques seront heureuses de retrouver une déco classique et romantique. Ce design imprègne désormais un ensemble plus large d’objets pour une décoration de table « so British ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *