Les combles peuvent se transformer en une chambre confortable

Lorsque le grenier n’est pas exploité, vous perdez de précieux m², il est donc préférable d’opter pour un aménagement digne de ce nom. Vous aurez ainsi le loisir d’installer une chambre supplémentaire que ce soit pour les enfants ou un adulte.

Une isolation intéressante pour améliorer le confort de votre maison

L'aménagement de combles est une spécialité de certaines entreprises qui vous proposent leurs services pour rendre votre demeure un peu plus confortable. Cet aménagement présente plusieurs points forts, car il sera possible de jouir d’une isolation beaucoup plus intéressante. Les récentes études ont montré que les déperditions de chaleur étaient très fortes puisque 30 % s’échappent de la toiture à cause de ces combles qui sont délaissés. 

Quelques m² supplémentaires s’invitent dans votre quotidien grâce aux combles

Vous pourrez donc installer une chambre supplémentaire que ce soit pour les adultes ou les enfants. Les parents peuvent ainsi se reposer dans une véritable suite puisque les m² proposés sont relativement importants. Dans la plupart des cas, la superficie est la même que celle identifiée au sol pour l’ensemble de l’habitation. Si vous n’aménagez pas cette partie de votre logement, vous pourriez perdre du confort, ce qui serait particulièrement dommageable. Inutile de construire une véranda ou d’installer une pergola pour jouir de quelques m² supplémentaires, il suffit de se lancer dans l’aménagement des combles

L’aménagement de combles nécessite tout de même des compétences 

Bien sûr, un professionnel sera le bienvenu puisqu’il faudra vérifier la solidité du plancher ainsi que la charpente qui devra être retravaillée si celle-ci est imposante. Lorsque les poutres sont installées en plein milieu de la pièce, il est assez complexe d’aménager les lieux. Cette partie de votre logement demande donc de véritables connaissances qui seront apportées par de vrais professionnels de l’aménagement de combles. C'est une astuce à ne pas mettre de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *