Investissement locatif : 4 ans de prolongation pour le dispositif Pinel

À la grande satisfaction des particuliers ayant déjà profité du dispositif Pinel, le gouvernement a décidé de le prolonger pour 4 ans. Occasion pour nous de passer en revue les principaux avantages liés à cette loi qui permet d’investir sereinement dans l’immobilier locatif.

Des mesures fiscales incitatives pour mieux investir dans l’immobilier

Le 20 septembre dernier, le ministère de la Cohésion des territoires a rendu publique la Stratégie logement du gouvernement. Afin de soutenir le secteur de l’immobilier neuf, ce dernier a entre autres décidé de maintenir le dispositif Pinel jusqu’en 2021.

Une démarche qui permet de construire plus rapidement et à moindre coût les logements dits intermédiaires dans les zones tendues. Avec la loi Pinel, les particuliers peuvent mieux investir dans le locatif, notamment où la demande est supérieure à l’offre.

En contrepartie, pour l’acquisition ou la construction d’un logement neuf, les investisseurs bénéficient de réductions fiscales très avantageuses. Avec le dispositif Pinel, le particulier s’engage à mettre en location son bien pendant une durée de 6, 9 ou 12.

En retour, il pourra profiter d’une réduction fiscale sur son investissement respectivement égale à 12, 18 et 21%. Néanmoins, il est tenu à rappeler que le prix du logement est plafonné à 300.000 € et 5.500 € par m². Par ailleurs, la loi Pinel donne la possibilité de louer son bien aux membres de sa famille (ascendants et descendants).

Mieux préparer sa retraite avec le dispositif Pinel

Les investissements Pinel permettent de se constituer un patrimoine et de préparer sa retraite en toute quiétude. En investissant dans l’immobilier locatif, vous serez en mesure de vous constituer un complément de retraite. L’immobilier est un secteur qui permet d’investir sans trop de risques. Les retombées financières sont mieux revalorisées et permettent de se constituer une solide épargne pour les années futures.

La défiscalisation Pinel vous permettra d’investir intelligemment et de profiter de meilleurs revenus. Au terme de votre engagement, vous aurez la possibilité d’augmenter le loyer de votre bien, d’y habiter pour en faire votre résidence principale ou secondaire, ou encore de le revendre afin de profiter de plus-values conséquentes.

Si vous désirez calculer le montant de vos avantages fiscaux, une plateforme à l’image de www.simulation-pinel.fr vous permettra de le faire. En l’espace de quelques clics, vous en saurez davantage sur votre situation fiscale et vous serez en mesure de mieux vous préparer pour investir dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *