Investir dans l’Immobilier en Floride

Pendant longtemps il était difficile d’acheter ou d’investir aux Usa et notamment en Floride car l’immobilier atteignait des prix exorbitants notamment dans les grandes villes telles de Miami ou Orlando. Depuis la crise, les prix ont fortement baissé, l’immobilier est devenu très abordable et s’avère être un très bon investissement.

Pourquoi acheter ou investir en Floride ?

Tout d’abord parce que la Floride est une région très attractive, on la surnomme « l’état du soleil » avec ses 3000 heures de beau temps chaque année. Cette région est aussi la première destination américaine concernant les flux de capitaux entrants provenant d’Amérique centrale, du Canada, d’Europe, de Russie et de Chine.
Sa population augmente de 400 000 personnes environ par an ! Ce qui signifie que l’on peut estimer une moyenne basse de 3000 à 5000 nouvelles personnes qui recherchent une location chaque semaine ! Parmi ces personnes, certaines ont besoin d’un commerce ou d’une adresse avant de pouvoir obtenir un visa d’investissement, il est donc primordial pour ces nouveaux arrivants de trouver une location. Vous pouvez par exemple choisir d’investir à Orlando, capitale touristique des Etats Unis (notamment avec les fameux Disney World, Universal Studios ou encore Seaworld). Orlando possède une économie en plein essor et une démographie qui ne cesse, là aussi, de progresser chaque jour ! Les biens immobiliers achetés à Orlando sont très rentables et restent facilement revendables en cas de besoin de trésorerie.

Oui, mais pour quelle rentabilité ?

Il est possible d’acquérir un bien dans un but locatif en investissant de 100 000 à 300 000 dollars en moyenne. Les loyers tournent autour de 1000 à 1600 dollars et permettent d’obtenir une rentabilité locative aux alentours de 6 à 7%. Les frais d’actes sont inférieurs à 1000 dollars pour tout achat comptant (sans financement) qui ne dépasse pas les 250000 dollars. Enfin, la taxe foncière (Property Tax) est basée sur la valeur estimée par l’administration et varie entre 1% et 2% seulement. Ce qui reste très acceptable et rend l’investissement en Floride encore plus souple et intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *