Focalisez-vous sur l’isolation thermique pour vos nouvelles fenêtres

Lorsque les performances énergétiques ne sont pas celles escomptées, il est judicieux de s’attarder sur les fenêtres. Les ouvertures n’ont sans doute pas une isolation thermique très forte. Il sera donc préférable de vous focaliser sur ce critère lors de votre prochain achat. 

Les fenêtres en PVC sont à la fois isolantes et faciles à entretenir

Sur fenetres-devis.fr, vous aurez la possibilité de demander un devis. Cela vous permettra de cibler rapidement les ouvertures en mesure de combler vos attentes et surtout vos besoins. Les fabricants ont redoublé d’effort en proposant des technologies intéressantes et surtout des matériaux performants. Grâce au PVC, vous aurez l’occasion de jouir d’un rapport qualité/prix attractif, mais ce ne sont pas les seuls critères qui doivent retenir votre attention. 

Plusieurs indices vous renseignent sur la performance de vos ouvertures

L’isolation concerne également le bruit qu’il faudra supprimer surtout si vous logez dans un environnement complexe à supporter. Dans ce contexte, vous devrez vous attarder sur une performance assez élevée puisqu’elle vous apportera un maximum de confort. Si vous avez l’intention de réduire vos factures d’électricité par exemple, il sera nécessaire d’acheter des fenêtres qui affichent une bonne isolation thermique. Les menuiseries et le vitrage devront être au cœur de votre attention. Pour cela, il suffira de s’attarder sur l’indice Uw. 

Chauffez votre maison grâce aux vitres de fenêtres 

Plus le chiffre sera faible, plus les fenêtres auront la particularité d’être performantes. De ce fait, un indice 1.1 sera beaucoup plus intéressant qu’une ouverture avec une mesure de 2.0 par exemple. En parallèle, les performances énergétiques peuvent améliorer davantage grâce à l’indice Sw qui vous renseigne sur la capacité du vitrage à capter les rayons du soleil. Plus ces derniers pénétreront dans votre logement, plus le chauffage sera inutile. C’est une source d’économies à ne pas mettre de côté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *