En 2018, la lumière deviendra déco !

Avec les lampes d'intérieur ou d'extérieur, le design s'invite dans vos maisons. L'éclairage joue un rôle important en apportant à la fois une touche décorative et une lumière fonctionnelle ou d'ambiance. 

Réfléchir à ses envies et à l'ambiance souhaitée

Pour être réussi, l'éclairage d'une maison doit répondre à quelques envies et aussi à des contraintes. En effet, il faut prendre en compte de nombreux critères afin de composer une ambiance efficace selon les zones sans oublier le décoratif. Entre l'éclairage tamisé ou fonctionnel, il y a une différence, car vous ne pouvez pas éclairer toutes les pièces de la maison de la même façon. Lampes à poser, spots, plafonnier, lustre, applique… Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans l'installation des lumières. Les luminaires vont déterminer et souligner votre architecture

Aujourd'hui, les lampes sont des objets de décoration

Sortez des sentiers battus, osez des associations à première vue insolites. Le plus important pour se sentir bien dans une pièce consiste à adapter l'éclairage à son volume que ce soit pour la chambre, le salon… Les appliques sont à éviter dans un petit espace ainsi que les lustres imposants. Il est impératif de prévoir dans chaque pièce plusieurs sources lumineuses, vous pourrez alors à votre gré toutes les allumer ou n'en éclairer que quelques-unes pour créer une ambiance plus feutrée.

Les ampoules LED sont des ampoules intelligentes

Les LED aujourd'hui s'améliorent, elles sont à la pointe de la mode, mais aussi de l'économie. Il en existe sans fil, connecté, à variation de couleurs, de températures, à filament… Vous avez tout un panel pour jouer à fond sur la déco. L'éclairage peut mettre en valeur une pièce ou de beaux objets, s'il est bien exécuté, mais aussi enlever tout le charme si les luminaires sont mal choisis. Les lumières peuvent également être une solution efficace pour gommer les petites imperfections d'une pièce. Un plafond trop bas par exemple peut être visuellement rehaussé avec un éclairage indirect. Pour l'extérieur, l'éclairage est essentiel, il saura mettre en valeur votre maison tout en créant une ambiance chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *