Du dispositif Pinel à la loi Mézard, que retenir ?

L’immobilier fait partie des plus grandes composantes du système économique de tout pays. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous devrez composer avec cet univers complexe et donc régi par des textes de loi. L’investissement locatif fait partie des opérations les plus courantes en immobilier et est en toute logique régi par un texte de loi. En France, la loi Pinel est la norme de droit régissant l’investissement dans le secteur de l’immobilier locatif. Cette loi était initiée pour permettre aux acteurs immobiliers de profiter d’une meilleure solution de construction. La loi Pinel devrait leur permettre de construire avec plus de rapidité et en économisant énormément. Leur capacité d’investissement devrait connaître ainsi une hausse significative dans ce domaine. Les avantages de cette loi en ont fait un incontournable dont la validité connaîtra d’ailleurs une prolongation jusqu’en 2021. Cette loi vous permet :

  • De réduire vos impôts sur l’immobilier ;
  • De réaliser des gains conséquents ;
  • De vous préparer une retraite confortable.

Le dispositif Pinel, pour vous assurer la meilleure retraite

Faire confiance au dispositif Pinel vous offre également la possibilité de vous assurer une bonne retraite grâce à des investissements orientés. L’immobilier locatif constitue en effet la meilleure possibilité d’investissement si vous désirez vous offrir un réel complément de retraite afin de couler des jours heureux de repos. Les risques liés à un tel investissement sont en effet mineurs et constituent une solide source d’épargne pour vos futures années. L’investissement dans cette forme d’immobilier vous fera réaliser des gains satisfaisants et sans grandes contraintes. Plusieurs possibilités vous sont offertes à la fin de votre période d’investissement. Vous pourrez ainsi revendre votre bien immobilier et profiter de plus-values avantageuses, ou augmenter le loyer si vous désirez le garder. La possibilité vous est également offerte de garder votre bien pour votre propre logement et en faire votre résidence principale ou secondaire. La Loi Pinel commence cependant à se révéler obsolète, et le règne d’une nouvelle loi sur l’immobilier est proche : celui de la loi Mézard.

La loi Mézard, toujours moins d’impôts en immobilier

La défiscalisation immobilière est un système financier mis en place pour favoriser un retour sur investissement favorable par une réduction des impôts. Les lois de défiscalisation sont mises en place pour subvenir aux manques de logements en France. Le nouveau ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard est en passe d’instaurer une nouvelle loi Mézard pour substituer la loi Pinel existante. Ce nouveau projet de loi devrait permettre aux contribuables de mener des investissements dans de nouveaux immobiliers avec le minimum de risques. Ils pourront par conséquent bénéficier d’avantages fiscaux conséquents. La loi Mézard présenterait plus de meilleurs avantages fiscaux que la Pinel existante, d’où son opportunité. Elle pourrait proposer pour le bonheur des investisseurs une nouvelle réduction d’impôt pour une plus forte défiscalisation. Ce système sera mis en place dans le but de soutenir la construction de logement dans les zones sensibles, maitriser le coût de la localisation en zone tendue et instaurer une nouvelle norme de construction immobilière. Découvrez toutes les infos sur la loi mezard ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *