Déménagement d’une entreprise : 5 points d’organisation

Toute forme de déménagement a besoin de préparation. C’est aussi le cas du changement de local d’une entreprise. D’ailleurs, une enseigne qui quitte un lieu pour un autre doit faire attention à tous ses dossiers et ses équipements. Une organisation minutieuse est recommandée afin de ne rien oublier ni perdre en cours de transfert. Retrouvez dans cet article les cinq points d’organisation à suivre. Avec ces directives, votre déménagement sera beaucoup plus simple.

1. Trouver une entreprise de déménagement

Un mois avant le déménagement de votre entreprise, vous devrez faire une enquête sur le prix de ce type de service. Demandez un devis en exposant tous les détails de votre transfert. Ainsi, à une semaine près de votre déménagement, il ne vous reste plus qu’à choisir la boîte qui se chargera de celui-ci. demenagementlacigogne.com est une référence intéressante pour découvrir toutes les démarches à suivre sur ce type de service. Pensez aussi à le consulter durant vos investigations.

2. Décider du devenir des mobiliers de bureau

Durant la phase de rangement des box à déménager, de nombreuses options sont à choisir. Étant une entreprise, votre boîte dispose d’innombrables mobiliers de bureau. Pensez à les trier. Pour ce faire, mettez en vente tout ce qui n’est plus utile dans votre entreprise. Pour ceux qui sont abîmés et irréparables, il ne faut plus les emmener avec vous. Enfin, comparer les restants des meubles si leur prix et leur déménagement valent le coup de les emmener ou bien il faut les vendre et acheter des mobiliers neufs.

3. Informer les collaborateurs concernant le déménagement

Les collaborateurs doivent savoir la date de votre déménagement. Chacun d’eux pourra donc s’y préparer pour cet événement. Il en est de même pour toutes les procédures à entamer avant que les affaires soient déplacées dans le nouveau local. Si besoin, les clients qui feront des transactions lors de la date prévue devront aussi être informés. Le responsable devra annuler le rendez-vous et le reporter vers une date ultérieure, c’est-à-dire après le déménagement. Il communiquera aussi les nouvelles coordonnées de l’entreprise.

4. Choisir un responsable interne du déménagement

Pensez à déléguer le service de déménagement à un de vos salariés. Il se concentrera uniquement sur cette activité pendant les quelques jours avant et après le déménagement. Il sera amené à chercher des emballages pour contenir les affaires de l’entreprise. Il s’occupera également de l’achat des accessoires de déménagement. Si les box sont très nombreux, l’aide d’un docker sera nécessaire. Il fera aussi un recrutement là-dessus.

5. La mise à jour des coordonnées de l’entreprise

Le changement de local demande aussi de régler certaines paperasses. En effet, le responsable doit changer toutes les coordonnées antérieures. La mise à jour est très importante pour informer les clients, les fournisseurs, ainsi que tous les collaborateurs de l’entreprise. La modification des dossiers officiels est aussi nécessaire. Cette organisation va devoir demander un peu de temps alors il faut agir dès que vous avez les coordonnées de votre nouveau local.

Organisez convenablement votre déménagement en suivant ces cinq points. Cela vous évitera beaucoup de contraintes durant le transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *