Décoration et aménagement de comble

Créez un espace de vie supplémentaire chez vous pour s’agrandir sans construire et sans déménager. Un bon aménagement de comble vous permet de transformer votre espace sous toiture délaissée en un nid confortable s et une pièce de vivre pour toute la famille. L’aménagement de comble est un projet dont la réalisation nécessite un certain budget. Suivez votre magazine déco et inspirations « Jardin et Maison » et découvrez quelques conseils pratiques pour bien aménager un comble.

Comment aménager un comble ?

Un bon aménagement comble dans votre maison est réelle une opportunité qui vous fait gagner de l’espace et de donner un cachet unique et spécial à votre intérieur. La réalisation d’un aménagement de comble est un projet un peu délicat et il nécessite parfois un spécialiste.

Voici les grandes lignes à suivre pour faire un aménagement de comble.

  • Précisez la fonction qui va occuper votre nouvelle pièce à vivre : salle de bain, chambre, espace de rangement, espace de lecture…
  • En fonction de votre comble, l’isolation de votre toiture doit être :

– soit intérieure : c’est la plus simple et la moins couteuse. Il suffit de poser des panneaux d’isolation entre la toiture et les cloisons.

– soit extérieure : pour vous permettre de gagner de l’espace dans votre nouvelle pièce et c’est un peu cher.

  • Apportez de la lumière à votre comble en ajoutant des ouvertures et des fenêtres de toit.
  • Le chauffage de votre comble suivra le type d’isolation que vous avez réalisé (si votre comble est bien isolé il suffit d’ajouter un chauffage d’appoint et si vous disposez d’un chauffage central, il faut penser dès le début aux places des radiateurs.)

Le site marchand Camif Habitat est un site qui vous accompagne, vous guide et vous conseille dans les travaux de la rénovation, l’aménagement de comble et l’extension de votre habitat. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous aider réaliser vos travaux.

Décoration de comble :

Après l’aménagement de comble, vous devez penser à sa décoration qui doit s’adapter à son utilisation.

Si votre pièce est un espace de lecture, optez pour une bibliothèque pas cher avec un beau design. En visitant Le Site Des Créateurs.vous trouverez ce mobilier design, il suffit d’introduire un code promo Le Site Des Créateurs pour bénéficier des remises offertes.

Si votre espace est une pièce de rangement, pensez à faire un parfait aménagement dressing. Vous allez trouver plusieurs boutiques en ligne qui proposent la vente dressing avec des bons prix et en insérant un code de réduction La Maison de Valérie vous aurez l’opportunité d’acheter moins cher.

Et si vous aménagez votre combe pour l’utiliser comme une salle de bain, ajoutez alors des couleurs et jouez avec leur effet optique. Optez pour des petits sanitaires, favorisez l’éclairage nature et n’oubliez pas d’acheter meuble salle de bain de petite taille pour que vous puissiez circuler facilement dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *