Une déco industrielle so cosy

Vous avez en projet de refaire totalement votre salon spacieux ? Vous envisagez de le moderniser et de le rendre plus pratique et plus douillet ?
Vous êtes à la recherche d’un style déco personnalisé? Une déco salon tendance avec un design créatif et un esprit maison plus récup’ ?
Si, vous aimez le style rétro-chic ? Que vous êtes passionnés d’ambiances loft régalées voir atelier d’artiste ? Pourquoi ne pas vous offrir une déco de style industriel ?

Le style industriel est destiné aux jeunes actifs qui souhaitent donner un look épuré à leur intérieur. Plus précisément, c’est un mélange entre art et design industriel, entre fonctionnalité et esthétisme. En tout, ce sont les qualités que vous désirez avoir dans votre maison. Pratique et très facile à réaliser qui mise sur des meubles de métier, des meubles d’architectes et des matériaux froids et masculins. Il vous séduira certainement avec son côté écologique et très économique.
Pour une décoration salon industrielle réussite, découvrez quelques astuces pratiques.

Quels meubles choisir pour une déco salon industriel tendance ?

Amusez-vous en choisissant un meuble industriel avec des divers finitions, type : canon de fusil, acier brut légèrement décapé, oxydé… N’hésitez pas à mélanger des meubles industriels anciens, style récupération avec des meubles industriels sur mesure comme ceux du métal, du béton ou du bois. Ce mélange vous apportera une convivialité et une touche ultra tendance dans votre salon.

Pour avoir une déco salon inédite et classe, n’hésitez pas à placer des chaises aux lignes épurées et sobres.

Mélangez des chaises en métal brut, peintes, en bois,…afin d’apporter une véritable âme et personnalité à votre espace de vie.
Vous allez avoir l’immense satisfaction d’avoir un salon unique et originale, créé par vous-même et qui s’adapte à vos envies et besoins décoratifs.

  • Pour les matériaux innovants et résistants, préférez le béton, la brique, le parquet.
  • Pour les objets déco? spécifiez principalement le métal et le bois et en particulier l’aluminium et l’acier.
  • Pour le sol, les murs, et les plans de travail essayez le béton ciré, son effet déco est très attrayant et magnifique ;).

Déco industrielle :

C’est fini les couleurs pastelles et vives ! D’habitudes le style industriel se base sur des couleurs pastelles et vives.

  • Pour une déco salon tendance et élégante, misez sur des couleurs sobres, le gris acier ou le noir charbon. Vous pouvez calmer ces couleurs chaudes par des teintes neutres comme le beige ou le lin.
  • Pour souligner l’architecture de la pièce, colorez les plinthes et les portes en noir. Si vous mélangez deux tons de couleurs clairs et sombres, votre décoration sera super magique.
    Vous allez adorer les effets déco que donne ce mélange !

Déco salon industrielle : touche terminale !

Ce que vous devez savoir, c’est que le mobilier et les accessoires de style industriel s’associent également à une décoration style vintage ou à une ambiance design et urbaine.

Harmonisez différents objets déco d’une façon à ne pas tomber dans le total look, essayez plutôt des articles déco qui prennent des allures loft : tabourets, lampes articulées, suspensions métalliques, rangement ou casiers, meubles d’appoint…Il faut aussi savoir qu’une décoration salon style industriel ne se limite pas aux modèles de meubles et du luminaire design que vous allez mettre. En fait, même les portes et les fenêtres peuvent parfaitement représenter ce style déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *