Critères pour reconnaître un châssis de qualité à Zaventem

Vous habitez Zaventem et vous avez envie de remplacer votre châssis tout craquelé? Cette ville située en Belgique  regorge de nombreux fabricants de châssis qui proposent chacun des modèles et marques différentes qu’il est difficile de choisir celui qui est capable de livrer un châssis de qualité. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour reconnaître un châssis de bonne qualité.

Une isolation de pointe

L’isolation du produit est un critère déterminant dans le choix d’un châssis de qualité. En effet, le rôle premier d’un châssis est tout d’abord de garantir le confort thermique d’une maison. Tout au long de vos recherches, vous tomberez certainement sur plusieurs valeurs qui permettent d’indiquer la performance du produit. Il y a tout d’abord la valeur lambda qui indique la capacité de transmissibilité de  la chaleur. Elle doit être le plus faible possible pour garantir la fraîcheur de la maison en été. On retrouve également la valeur R qui permet de connaître la résistance à la chaleur du châssis en question. Pour une isolation de qualité, privilégiez une valeur R élevée.

Pour comparer les performances des différents châssis, il est crucial de prendre en compte ces différentes valeurs. D’après quelques études, le bois est le meilleur matériau grâce à une valeur R très élevée et fait de lui un des meilleurs isolants. Toutefois, il faut savoir que cette capacité d’isolation peut varier d’un bois à l’autre. Le sapin est par exemple meilleur isolant que les bois tropicaux. D’autre part, il nécessite plus  d’entretien que le châssis en PVC ou en aluminium.

Le degré de sécurité qu’offre le châssis

En plus d’être un bon isolant, le châssis doit également être assez solide pour résister aux tentatives d’effractions. Dans ce domaine, l’aluminium est le matériau le plus prisé grâce à sa solidité incomparable qui dissuade tous les voleurs. Si vous voulez miser sur des modèles en bois ou en PVC, il est possible d’ajouter des quincailleries antieffraction pour assurer la sécurité de vos fenêtres. Vous pourrez réaliser ces travaux chez le pro du châssis à Bruxelles.

On peut également sécuriser sa fenêtre en installant des poignées verrouillables, des taquets antivol à placer sur les charnières, des verrous ou des serrures espagnolettes qui permettent un verrouillage à deux endroits différents.

Les profilés doivent être également sécurisés  pour réduire le risque de cambriolage. Si le modèle fixe est le plus recommandé, ce dernier ne permet pas d’ouvrir les fenêtres et donc d’aérer les pièces. Aussi, pour les modèles ouvrants, il est toujours préférable de le sécuriser avec la quincaillerie adaptée.

Un profilé résistant

La qualité d’un châssis se reconnaît également à la solidité de son profilé. On peut déterminer la résistance  de ce dernier par la profondeur du dormant, la qualité des joints et des finitions. Constituant la partie fixe de la fenêtre, le dormant permet de fixer le vitrage. Pour que le châssis soit de qualité, la profondeur du dormant doit se situer habituellement entre 72 et 92mm de profondeur.

Pour faire face aux agressions extérieures comme le vent, la pluie ou le bruit, le profilé est composé de joints qui vont atténuer les effets de ces derniers. Pour assurer ce rôle, le châssis doit être équipé de trois joints. Enfin, un châssis de qualité se distingue par des finitions très discrètes au niveau des angles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *