Comment choisir votre futur parquet ?

Le revêtement du sol est particulièrement important dans une demeure puisqu’il peut réchauffer une ambiance ou sublimer la décoration. Vous devrez donc le choisir avec la plus grande minutie puisque plusieurs concepts sont à votre disposition. 

Le prix vous permet de trier tous les parquets disponibles sur le marché

Un spécialiste du parquet pourra vous proposer une version contrecollée, stratifiée ou encore un modèle massif qui s’intègre dans le haut de gamme. Le coût sera certes plus conséquent, mais les avantages seront réellement au rendez-vous. Il sera nécessaire de vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous proposer une sélection à la hauteur de vos attentes. En termes de prix, ils sont assez vastes, car vous pourrez trouver des versions à moins de 20 euros le m² alors que d’autres seront beaucoup plus onéreuses. 

Le décor n’est pas le seul critère à retenir votre attention

Cette différence des coûts est généralement expliquée par les essences utilisées qui peuvent donc être un critère de sélection à ne pas négliger. Certains consommateurs auront une nette préférence pour le pin alors que d’autres se dirigeront vers le chêne qui est certes robuste et très luxueux. Le design a une véritable importance, mais il sera aussi nécessaire de vous attarder sur la résistance. Grâce à cette dernière, votre parquet ne sera pas seulement décoratif, il affichera une bonne robustesse surtout dans les zones où le passage est intense. 

Le parquet devra aussi être en adéquation avec la pièce

Il sera judicieux de vous attarder sur quatre lettres, U (usure), P (poinçonnement), (eau) et C (chimique). Il sera donc nécessaire de vous focaliser sur les chiffres mis en avant, il vous permettra de choisir les produits les plus intéressants en fonction de la pièce. En effet, la sélection ne sera pas la même pour le salon, les chambres ou encore la cuisine, et même la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *