Comment choisir un sur matelas ?

Vous avez renouvelé votre matelas et votre sommier et vous n’avez pas encore trouvé le confort souhaité ? Qu’est ce qu’il vous reste pour sentir le vrai confort et la bonne détente ?

Pensez à ajouter un sur matelas pour avoir un plus de confort et un sommeil régénérateur.

Sur matelas:

Un sur matelas fait partie de votre literie et comme son nom l’indique, il se dépose sur votre matelas. Le surmatelas vous assure la sensation de la douceur et améliore la relaxation de votre matelas.

C’est un accessoire quasi indispensable pour votre bien être. Un sur matelas se trouve aujourd’hui sous plusieurs formes et dans nombreuses matières (matériaux naturels, plus moelleux et plus chauds, matériaux synthétiques…) afin de répondre à tous les besoins.

Pour faire le bon choix de votre surmatelas, votre magazine Déco & Inspirations « Jardin et Maison » vous guide et vous conseille afin de faire un choix réussi qui répond à vos attentes et vos besoins.

Comment choisir un sur matelas ?

1-A quoi sert un sumatelas?

Mis entre le matelas et le drap-housse, un sur matelas améliore le confort du lit et la facilité de son entretien pour plus d’hygiène. En plus, le surmatelas prolonge la durée de vie de votre matelas.

2-Quelle matière choisir pour un surmatelas?

Il existe plusieurs matières de surmatelas et le choix dépend principalement de vos préférences.

Selon sa composition, un sur matelas permet de régler la température corporelle et limiter les risques d’allergie.

-Sur matelas en matière maurelle : enplume et duvet d’oie ou de canard, en bambou ou en coton ; ce sont les surmatelas les plus moelleux et les plus douillets en hiver.

-Sur matelas synthétique : avec une épaisseur supérieure ou égale à 5 cm, en mousse, latex ou en microfibre; ce type de surmatelas reste frais en été, il réagit à la chaleur corporelle et épouse les contours de votre corps pour vous garantir une meilleure diffusion de la pression sanguine et une réduction des points de pression pendant votre sommeil.

– Sur matelas thermique : existe en divers matériaux (laine, polyester,…). Ce sont des surmatelas électriques qui vous permettent de chauffer votre lit en hiver et de le rafraîchir en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *