Comment choisir la table basse parfaite en utilisant le Feng Shui ?

Les tables basses jouent un rôle important dans un salon ou une salle de séjour feng shui. Bien que certains praticiens du feng shui recommandent d’utiliser des tables basses rondes ou ovales, les formes carrées et rectangulaires sont les meilleurs choix si vous recherchez un design de salon propice.

Les tables basses carrées ou rectangulaires

La table basse est considérée comme une partie vitale de l’aspect social d’un salon. C’est la pièce maîtresse d’un salon, semblable à celle d’une salle à manger. Certaines personnes servent les repas, le thé, le café et les desserts sur les tables basses. Les familles se réunissent autour de tables basses pour jouer à des jeux. Les lignes linéaires aident à rayonner dans toute la zone d’assise. 

Les tables basses rondes ou ovales

Alors qu’une table basse ronde ou ovale peut éliminer les problèmes créés par les coins de table, les deux formes sont peu propices à une table basse. Les tables à café rondes et ovales peuvent générer un mouvement circulaire de l’énergie du chi qui peut en affaiblir les avantages prometteurs. Ce mouvement tourbillonnant peut, dans de nombreux cas, créer une énergie chaotique dans le salon, ce qui en fait une énergie inconfortable et même conflictuelle.

Les tables basses en arrangement Bagua

Dans le livre, Lillian Too’s Basic Feng Shui, un manuel de référence illustré, le gourou du feng shui conseille de disposer les meubles du salon de manière à symboliser le bagua. Cela se fait en plaçant la table à café au centre du groupement qui comprend un canapé, une causeuse, une chaise d’appoint et des tables d’extrémité.

Un lieu d’échange d’énergie Chi

En plaçant la table basse directement devant le canapé, une connexion est établie entre toute personne assise sur le canapé, la causeuse et la chaise. Cela permet à l’énergie du chi de rayonner à travers le pont que la table basse crée. La connexion encourage les échanges d’énergie, comme les conversations entre ceux qui sont assis dans la disposition favorable en forme de bagua. 

Les quatre animaux célestes

L’emplacement des meubles du salon est le plus propice lorsque les quatre animaux célestes sont activés. Selon le gourou du feng shui Lillian Too, la table basse représente le phénix. La disposition des meubles qu’elle suggère est censée apporter une protection à la famille en même temps que la bonne fortune. Pour ce faire, on utilise la table basse pour compléter cette représentation du mobilier. La disposition du mobilier doit être la suivante :

  • La Tortue Noire : placez un canapé de trois ou quatre personnes contre un mur solide.
  • Le Tigre Blanc : une chaise est placée à droite du canapé.
  • Le Dragon Vert : une causeuse est placée à gauche du canapé.
  • Le Phoenix :

     

    la table basse est placée directement devant le canapé.

Vous pouvez également créer la forme du bagua avec des tables d’extrémité placées entre le canapé, la causeuse et les chaises.

Interprétez les éléments dans les tables basses

Vous pouvez capitaliser sur l’élément pour un secteur spécifique lorsque vous sélectionnez le type de table basse pour votre salon ou votre salle de détente. La forme carrée est le symbole de l’élément terre et la forme rectangulaire représente l’élément bois. Au-delà des formes, vous pouvez sélectionner un matériau qui interprète l’élément sectoriel. Par exemple :

  • Les secteurs est et sud-est (élément bois) : ajoutez une table basse en bois.
  • Le nord-ouest et l’ouest (élément métallique) : ajoutez une table basse en métal.
  • Le sud-ouest et le nord-est (élément terre) : une table basse en pierre ou en marbre active l’élément terre.
  • Le nord (élément eau) : le métal attire l’eau, donc vous pouvez utiliser une table en métal.
  • Le sud (élément feu) : le bois alimente le feu. Utilisez une table basse en bois dans ce secteur. 

Les tables en verre sont peu propices et on dit qu’elles intensifient l’énergie chi négative (sha chi).

L’ajout d’une table basse dans votre salon ou votre coin salon complétera un espace de rencontre feng shui. Peu importe votre décor et votre style de mobilier, les directives feng shui pour les tables à café amélioreront l’énergie chi dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *