Comment aménager un dressing ?

Qui d’entre nous ne voudrez pas posséder un dressing dans sa maison ? Désormais toutes les femmes rêvent d’aménager un dressing dans leurs maisons, il devient presque une pièce à vivre à part entière ayant pour principale mission l’optimisation d’espaces de rangement des vêtements, chaussures, affaires de saison…

Les règles de base pour l’aménagement dressing:

Pour votre aménagement dressing, il est impératif de mesurer l’espace à exploiter tout en sachant qu’‘un aménagement placard dressing nécessite pour des vêtements tout bonnement rangés 1m60 de hauteur et 60cm de profondeur.

Choisissez des étagères de 45cm de largeur placées à bonne hauteur ainsi que des tiroirs à porter de main pour tous vos rangements d’accessoires, de lingerie, cravates, foulards…

Les atouts d’un rangement dressing:

Un aménagement dressing devrait vous permettre de gagner du temps le matin et vous éviter de vous arracher les cheveux en cherchant le pull, la chemise, le pantalon ou le foulard que vous avez décidé de mettre. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un éclairage intérieur, une tringle lumineuse ou des spots encastrés au plafond, ils feront l’affaire.

Pensez à utiliser les portes coulissantes ou les portes pliantes, vous économiserez plus d’espace pour votre pièce.

Les types de rangement dressing:

  • Si vous disposez d’un espace suffisant pour aménager un dressing dans votre chambre, vous pourrez opter pour un rangement dressing d’angle. Dans ce cas soignez le choix de votre coin dressing de façons à ce qu’il ne soit pas trop près de votre porte d’entrée.
  • Si vous envisagez une éventuelle solution travaux pour un aménagement dressing , optez pour le dressing cabine qui est une pièce spécialement conçue pour l’aménagement placard dressing. Vous bénéficierez certainement de plus d’espace et un rangement dressing optimale.

Astuces d’aménagement dressing :

  • Pour vos tenus hors saison, songez à installer une ou deux étagères en haut de votre dressing et protégez-les avec des housses.
  • Placez entre vos vêtements quelques sachets de fleurs de lavande ça évite l’apparition des mites en plus ça rafraîchit et parfume votre linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *