Du chic et du rétro dans sa salle de bain

Le style vintage est très relaxant et convient parfaitement à une salle de bain. Vous l’avez sans doute remarqué le design rétro fait de nouveau les premières des magazines de décoration. L’atmosphère apaisée et reposante fait de ce style un choix des plus adéquat pour la salle de bain.

Réussir l’aménagement de sa salle de bain vintage

La salle de bain est un espace de détente et de réconfort. En général, on passe 2 ou 3 fois par jour dans la salle de bain. Puisque l’eau y coule fréquemment, l’aménagement doit se faire minutieusement pour éviter tout type d’accident.

  • Salle de bain classique et esthétique

En termes de décoration, un choix classique permet toujours d’avoir un style intemporel. La décoration vintage répond parfaitement à ce critère. Pour obtenir une jolie salle de bain vintage très design, l’aspect décoratif ne doit pas être supplanté par les besoins de fonctionnalité de la pièce. Par exemple, vous pouvez adopter une baignoire sur pied, tout à fait classique dans votre salle de bain. Même dans une salle de bain ne disposant que d’un espace restreint ce type de baignoire peut trouver sa place dans un petit recoin. De plus c’est un véritable atout décoratif pour une salle de bain du style vintage. Il est également possible d’opter pour une douche à l’italienne, ce qui allègera le visuel et l’encombrement de la salle de bain.

  • Design vintage et praticité de la salle de bain

La question du rangement est également essentielle lorsqu’on se lance dans l’aménagement d’une salle de bain. En effet, vous aurez besoin d’espace pour ranger vos divers produits, serviettes et autres dans la salle de bain. Si vous désirez garder le style épuré du design vintage, un meuble sous vasque est parfois suffisant pour contenir plusieurs objets. Vous pouvez toutefois choisir d‘installer un miroir avec rangement intégré pour éviter que certains produits dangereux ne soient trop facilement accessibles aux enfants. Si ces deux types de meubles de rangement ne sont pas suffisants, pensez à installer une colonne de salle de bain au look rétro qui dispose de plus de place pour le rangement.

Quelques détails pour améliorer sa décoration

Il est possible de prononcer un peu plus le thème vintage de la salle de bain en jouant sur les petits détails.

  • Bien choisir ses accessoires

Il s’agit principalement de la robinetterie. Les robinets, du style ancien ou industriel convient parfaitement au look rétro d’une salle de bain. La couleur chromée des robinets et de la tuyauterie offrira un magnifique contraste qui mettra le ton sur la décoration vintage de la décoration. Dans ce style de décoration, il est préférable de laisser la tuyauterie apparente pour bien mettre l’accent sur le thème.

  • Le revêtement sol de la salle de bain

Plus qu’un détail, le revêtement du sol joue un grand rôle dans la décoration de la salle de bain. Un carrelage au motif de damier est très apprécié pour la décoration vintage. Il est cependant possible d’opter pour un sol en béton qui est plus sécuritaire. En effet, le béton est moins glissant qu’un carrelage et affirme plus les tons de la décoration rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *