Chambre à coucher, quelques idées de décoration !

Les conceptions communes pour les chambres à coucher sont l’aménagement traditionnel où les choses dans la pièce sont le lit, la table de nuit, l’armoire et quelques décors muraux ou décalcomanies. Cela peut être un peu ennuyeux pour que vous puissiez essayer de changer l’atmosphère à l’intérieur et d’avoir une chambre à coucher de style plage, vous n’avez qu’à vous concentrer sur quelques éléments tels que le choix de la couleur de la pièce, les meubles, les draps et la décoration.

La couleur de la chambre à coucher de style plage

Vous pouvez voir le bonheur des gens qui se promènent sur la plage et c’est ce que vous avez à projeter dans votre chambre. Alors, lorsque vous peignez votre chambre à coucher, optez pour le jaune ensoleillé mélangé au bleu pour les eaux et le ciel et le blanc ou le beige clair pour le sable fin. Vous pouvez créer un mur texturé du côté de la pièce où doit se trouver la tête de lit.

Les meubles, le linge de maison et la décoration

  • Un à trois meubles remplissent la pièce. Pour le lit, ayez un corail de style plage, du fer forgé blanc ou blanc cassé ou des matériaux en bois de couleur blanc cassé, des lits de style cottage et à baldaquin de style chalet avec des décorations inspirées de la plage. Pour plus de sensation à l’extérieur, prévoyez une toile de moustiquaire pour la verrière. Il y a des magasins qui personnalisent les lits ornementaux avec des coquilles sculptées pour plus de glamour. Une table de nuit assortie est placée à côté du lit et une armoire en bois à un côté de la pièce.
  • Vos draps et vos taies d’oreiller doivent aller de paire ; laissez-les être dans la couleur de la chambre à coucher de style plage comme le blanc, le bleu ou le jaune. Pour le motif plage, choisissez des imprimés de plantes aquatiques, d’animaux marins, de coquillages ou de vagues de plage.
  • Pour la décoration, optez pour une peinture avec les vagues ou la plage accrochée au mur où se trouve la tête de lit, des photos prises à la plage et un abat-jour dans une couleur qui accentuera la plage. Les rideaux et les abat-jours ont des motifs de coquillages, des yachts ou des animaux marins. On peut mettre un iPad, un PS4, un Kindle et d’autres gadgets électroniques ainsi que des livres sur une étagère. Placez un sac de haricots de couleur bleue pour vous allonger lorsque vous lisez ou utilisez les gadgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *