Ce qu’il faut savoir sur les filtres à air installés dans votre maison !

Le débit d’air entrant de votre maison n’est pas quelque chose à laquelle vous penseriez à moins qu’il y ait un problème très clair et très urgent. Cela dit, cela ne veut pas dire que vous pouvez tout simplement ignorer les systèmes d’air de votre maison jusqu’au tout dernier moment. 

La filtration de l’air est un facteur important pour maintenir la qualité de l’air intérieur à un niveau élevé et éliminer les irritants. Vos systèmes d’air ne peuvent pas distinguer le bon air du mauvais, alors ils peuvent pomper un nombre illimité d’agents pathogènes, de contagions, de poussière, de saleté, de sable, de moisissures, de bactéries, de virus, d’allergènes ou de polluants. 

C’est là que les filtres à air entrent en jeu, elles agissent comme des outils pour leurs systèmes pour nettoyer le flux d’air entrant, de sorte qu’il circule en toute sécurité dans votre maison.

Il y a une variété de filtres à air disponibles

Il y a beaucoup de différents types de filtres à air disponibles pour votre maison et ses nombreux systèmes d’air. La variété vous permet de choisir les types de filtration les mieux adaptés à votre maison et à son environnement.

Les meilleurs filtres à air sont capables de garder l’air qui entre dans leur système propre, tout en le laissant passer en douceur. Vous devriez prendre le temps de comprendre les besoins de votre maison et ensuite acheter les filtres qui vous aideront à garder l’air à l’intérieur en toute sécurité et confortable à respirer.

L’efficacité du filtre à air est limitée

Vos filtres à air travaillent constamment pour garder l’air qui entre dans votre maison propre en emprisonnant et en absorbant les irritants qui passent. C’est une bonne chose, mais cela signifie aussi que les particules piégées sont toujours en train de s’accumuler. 

Avec le temps, les filtres seront tellement recouverts de particules que l’air aura de la difficulté à s’infiltrer dans les évents à l’arrière. Le manque de circulation d’air devient un problème pour l’ensemble de votre maison lorsque l’air déjà à l’intérieur commence à stagner et à sécher. Comme les filtres à air continuent à devenir de plus en plus un problème avec le temps, ils doivent être remplacés pour éviter des coûts et une facturation inutiles.

Les filtres à air sales coûtent plus cher à votre maison

Les filtres à air sales d’un système deviennent un blocage qui ralentit ou arrête complètement le passage de tout flux d’air pour votre maison. Les systèmes d’air tenteront de dépasser le blocage en augmentant l’énergie qu’ils utilisent et leurs efforts pour pousser le flux d’air vers l’avant. 

La facturation de l’énergie d’une maison augmente à mesure que les systèmes d’air continuent de gaspiller inutilement de l’électricité. Vos systèmes d’air peuvent également souffrir de dommages mécaniques au fil du temps puisqu’ils sont continuellement poussés. Les nouveaux filtres à air permettent à l’air de circuler en douceur et vous aident à éviter d’utiliser les fonds pour des réparations et une facturation évitables.

Les filtres à air domestiques ont des côtes équilibrées

Les filtres à air que vous achetez sont évalués à l’aide du système MERV ou de la valeur minimale des rapports sur l’efficience. L’indice vous montre à quel point le filtre est efficace pour éliminer les particules de l’air qui entrent dans l’appareil. Votre première pensée peut être d’acheter les filtres avec les côtes MERV les plus élevées, mais ceux-ci sont mieux adaptés à des environnements plus industriels et professionnels. Les filtres à air pour votre maison sont maintenus à des côtes MERV plus faibles qui indiquent que les filtres nettoient toujours le flux d’air entrant mais ne sont pas un problème pour le flux d’air ou votre budget énergétique.

Remplacez vos filtres à air en quelques étapes faciles

Le remplacement du filtre à air est un processus assez facile qui ne nécessite qu’un tout petit peu de votre temps si, bien évidemment, votre choix se porte sur des filtres à air appropriés pour votre maison. 

Il faut souligner que les nouveaux filtres à air que vous commandez doivent correspondre à la taille des anciens filtres à air, celle-ci étant indiqué sur carton. Une fois commandées, les nouveaux filtres à air sont utilisables dès leur arrivée. Vous devriez, par conséquent, tout planifier à l’avance et faire expédier vos nouveaux filtres avant que les filtres déjà présents dans vos systèmes d’air ne commencent à perdre de leur efficacité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *