Le carport alu sur mesure, l’option design pour abriter votre véhicule

Le carport est une construction simple destinée à abriter votre véhicule. Facile à installer, la mis en place d’un carport nécessite que vous ayez à disposition le matériel nécessaire et une connaissance basique en bricolage.  Notez qu’un carport alu sur mesure présente les principaux avantages que vous offrirait un garage sans en présenter les multiples inconvénients administratifs et techniques.

Faites le choix du sur-mesure pour votre carport

Le carport est une version simplifiée du garage. Ses caractéristiques lui vaut d’en être une bonne alternative pratique. Aussi un garage peut demander énormément d’entretien et prend indéniablement de la place tandis qu’un carport se construit en deux temps trois mouvements et se place n’importe où, où cela est possible. Vous noterez toutefois qu’un carport ne dispose pas de murs. Ainsi, son utilité première est de protéger votre véhicule des effets néfastes du climat. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une voiture laissée à la merci du temps se détériore beaucoup plus vite et ce surtout au niveau de la carrosserie. La peinture terni ou s’écaille plus facilement sous l’effet du soleil. La carrosserie est également sujette à n’importe quels impacts tels que des branches, la grêle ou même une balle lancée par inadvertance sur votre pare-brise. En hiver, également, un carport protège efficacement votre voiture en cas d’une tombée de neige drue. Vous serez ainsi épargné de l’exercice très pénible du déblayage des vitres et du capot de votre véhicule. Aussi, en optant pour un  carport sur mesure, vous définissez avec exactitude vos attentes. Vous serez ainsi à même d’adapter votre structure avec l’espace dont vous disposez. Notez en outre qu’en vous tournant vers l’option « sur-mesure » vous pourrez choisir le matériau de construction de votre carport. Vous aurez le choix entre le bois, le métal ou l’aluminium. Néanmoins, beaucoup s’accordent à dire que l’alu est le matériel le plus indiqué dans la construction de carport. Il fourni les meilleurs atouts

Comment choisir son carport alu ?

Avant toute chose il importe de savoir qu’il existe plusieurs types de carports alu. Les quatre modèles les plus en vue étant : le Carport Aluminium Demi-rond dont le principal atout est son design arrondi impeccable, le Carport Aluminium-Double qui est une structure spécialement conçue pour abriter deux véhicules, le Carport Adossé Paco avec des lignes plus simples mais présentant un très bon rapport qualité prix et enfin le Carport Cintré qui se présente sous une forme presque semblable au demi-rond mais avec un prix plus attrayant. La première chose à faire au moment de l’achat d’un carport alu est donc de déterminer vos besoins et vos moyens. Voulez vous un abri pour une ou deux voitures ? A combien comptez vous payez votre carport ?

D’autres aspects sont également à prendre en considération. Il s’agit tout d’abord de déterminer les dimensions disponibles. Cela se fait en fonction de la taille du véhicule à abriter et de l’endroit où vous souhaitez placer votre carport. Vous pouvez en effet choisir d’adosser votre carport à une structure déjà existante ou de faire en sorte qu’il soit autoporté. Ainsi, si vous choisissez une construction adossée à votre maison, optez pour un toit à simple versant tandis que dans le cas contraire, préférez un toit à double versant. Veillez également à vérifier la qualité de l’ouvrage ainsi que les différentes options telles que l’évacuation des eaux afin de jouir pleinement du caractère durable de l’aluminium. Afin de bénéficier des meilleurs résultats, il est important de s’en remettre à un professionnel. En effet, l’installation d’un carport alu sur mesure peut sembler anodin, néanmoins, si vous faites appel à des spécialistes tels que Anavi par exemple, vous jouirez de plus d’avantages à commencer par une garantie et une précision chirurgicale dans le rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *