Comment bien organiser son déménagement ?

Le déménagement a toujours constitué pour certaines personnes un véritable casse-tête ; ceci en raison des nombreuses tracasseries qu’il engendre. Mais, saviez-vous qu’il est bien possible de faire ce nouveau départ sans pour autant se prendre la tête ? Il suffit de s’y préparer à temps. Découvrez quelques astuces simples pour vous permettre une installation bien réussie dans votre nouvelle demeure.

Préparer avec soin les différents colis

La première des choses à faire quand on envisage de se déplacer vers une nouvelle maison, c’est de faire le point des choses à y apporter. Une fois ce détail réglé, emballez le nécessaire dans des paquets. L’emballage doit être fait en tenant compte de la nature des accessoires à transporter au cours du voyage. Si vous en avez les moyens, il est préférable que vous confiiez cette tâche à des professionnels. Cela pourrait bien alourdir la facture, mais vous vous assurez la sécurité et la sérénité.

Choisir la date et demander un congé

Il est important de bien planifier son déménagement en procédant entre autres au choix de la date d’installation. Cette dernière doit coïncider avec la date de votre départ. Une fois que les choses sont clarifiées à ce sujet, pensez à demander un congé auprès de votre employeur et à contacter le service de déménagement (le choix de cette entreprise doit être minutieusement fait). Procédez ensuite aux différentes formalités afférentes à un changement de domicile (contacter les services d’assurances et d’impôts, demander la coupure des lignes de communication une semaine à l’avance…).

Choisir l’entreprise de déménagement et discuter des différentes conditions

Le choix de l’entreprise de déménagement doit se faire en prenant en compte quelques conditions. La première est relative aux différentes prestations à effectuer. Avec une entreprise jouissant de ses droits, vous avez plus de conditions sécuritaires. Vous bénéficiez également de devis très détaillés vous permettant de suivre à la loupe vos dépenses et ainsi éviter de vous faire arnaquer. Pour le choix de ces entreprises, vous pouvez recourir aux services des comparateurs de déménagement. Vous aurez grâce à ces plateformes une liste comparative des devis, ainsi que les avis d’utilisateurs.

Juste avant de partir

Assurez-vous d’avoir enlevé tous les éléments susceptibles de faire un lien direct avec vous (tous les supports portant votre nom et vos coordonnées). Insistez auprès des propriétaires pour que l’eau et l’électricité soient coupées et vérifiez que vous n’avez rien oublié. Et n’oubliez pas de prévenir vos différents fournisseurs (internet, Tv, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *