Les avantages d’installer des châssis en bois

La véranda est une extension de maison qui s’intègre parfaitement à votre ouvrage principal. Souvent vitrée, elle apporte plus de luminosité et de charme à une maison, tout en permettant d’agrandir l’espace de vie. La véranda peut être construite selon divers types de matériaux et de finitions. Pour réaliser ce projet cependant, il est nécessaire de prévoir le budget approprié. Découvrez dans ce guide, les types de vérandas sur le marché, les matériaux utilisés pour sa construction, ainsi qu’une estimation du coût à prévoir pour l’aménagement d’une véranda.

Le choix d’un type de véranda

Il existe différentes natures de vérandas que vous pouvez aménager chez vous. Le modèle à installer dépendra toutefois de l’usage que vous comptez en faire. Pour une utilisation durant toute l’année, il est conseillé d’installer un dispositif de chauffe pour optimiser la température en temps de fraîcheur, ainsi que des rideaux pour se protéger des rayons de soleil en période estivale. Le type de matériau, ainsi que la nature de vitrage à installer dépendront également de vos besoins. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un double ou un triple vitrage, si vous souhaitez réaliser des économies d’énergie. Il faudra ensuite déterminer le type de véranda qui vous convient le mieux : un modèle sur-mesure ou un modèle en kit. Quelle que soit l’option choisie, faites appel à un professionnel comme top-chassis-belgium pour agrandir correctement votre maison.bois intérieur

Le choix des matériaux d’une véranda

Pour le cadre de votre véranda, vous avez le choix entre l’aluminium, le bois, le fer forgé ou le PVC. Le bois est un matériau noble qui donne à un espace extérieur une certaine élégance. On le retrouve en diverses essences, aussi bien européennes, qu’exotiques. Si vous souhaitez installer une déco vintage, optez plutôt pour du fer forgé, qui s’harmonise notamment avec les habitations en pierres. L’aluminium en revanche, est plus associé au style contemporain, même s’il peut également être utilisé dans un cadre ancien ou classique. Résistant et durable, ce matériau est approprié pour une utilisation en extérieur. Un autre matériau qui permet de rester dans le style moderne est le PVC. Particulièrement apprécié pour ses performances énergétiques, ce matériau nécessite peu d’entretien.

Le budget d’installation d’une véranda

Le coût de construction d’une véranda dépend du type de matériau choisi, de la surface à aménager et du modèle. Pour une véranda en PVC par exemple, prévoyez 900 euros par m². Si vous vous optez pour un modèle en aluminium, comptez 1000 euros pour le m². Le bois revient plus cher, soit à 1200 euros le m². De même, si vous souhaitez installer une extension de maison en acier, il faudra prévoir un tarif au m² carré onéreux de 2200 euros. Il est également possible de choisir une structure mixte alu et bois. Pour la construction de ce modèle de véranda, comptez 2500 euros par m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *