Les astuces pour réaliser un déménagement économique

Le coût d’un déménagement évolue principalement selon la distance entre les deux logements et la quantité des affaires à déplacer. En tout cas, il est toujours possible de réduire les dépenses en utilisant des méthodes astucieuses. Il est à noter que ces solutions ont chacune leurs inconvénients, qui sont toutefois irrémédiables, mais réduisent considérablement la somme que vous devez payer à un professionnel.

S’occuper de son déménagement soi-même

Il est à savoir que même si vous décidez de déménager avec l’aide de la famille ou des proches, un minimum de dépense est à prévoir, notamment pour le transport. Un déménagement à zéro dépense est donc inconcevable. Si vous avez des bras disponibles à proximité, faire appel à leur aide vous faciliteront bien des choses.

L’avantage est déjà de réduire le coût du déménagement en se passant des mains des déménageurs. Par contre, cette opération peut vous prendre beaucoup de temps faute de technique et de matériel. De plus, les dommages causés sur les affaires ne sont pas indemnisés. Faire le déménagement soi-même reste cependant la solution la plus économique malgré les petites difficultés qu’il peut occasionner.

Déménager à l’aide du groupage

Le groupage est une méthode de déménagement économique organisé par le déménageur. Il permet de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 50 %. En effet, ce système consiste à rassembler plusieurs déménagements d’une zone limitée dans un même camion. L’emballage des affaires est assuré par le propriétaire.

L’inconvénient du déménagement avec le groupage concerne le temps. En effet, il faudra se conformer avec le calendrier du déménageur. L’attente peut-être également longue. Toutefois, le lieu de dépôt des affaires doit se trouver dans l’itinéraire du déménageur.

Faire appel à un particulier du déménagement

Aujourd’hui, il existe plusieurs sites qui proposent des services de particulier. Ces services sont généralement moins cher grâce à la concurrence. L’avantage est de pouvoir choisir et de négocier le particulier selon votre budget. De plus, ces déménageurs se trouvent facilement après quelques clics.

Par conséquent, ils peuvent manquer de professionnalisme et de savoir-faire dans ce métier. Évidemment, les déménageurs particuliers ne sont pas assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *