Alarmes pour logements ou commerces

Divers systèmes de protection permettent de mettre en sécurité une propriété ou un commerce : alarmes filaires ou par transmetteurs, fonctionnant ou non avec un système de télé-surveillance, vidéo-surveillance… Comment procéder pour choisir parmi le labyrinthe des offres et retenir la solution la mieux appropriée à son logement ?

Alarme avec fil ou par ondes

Si l’alarme par ondes radio progresse, l’interrogation existe encore. L’alarme sans fil, bien moins compliquée à mettre en fonctionnement, est , affirment les professionnels, sensiblement moins sécurisée. On peut toujours troubler le signal.

La solution filaire, améliorée avec une batterie et déployée par un spécialiste, est plus fiable. Mais son installation exige souvent un professionnel, ce qui aboutit à un un tarif plus élevé.

Pour une grande partie des cambrioleurs , l’alarme sans fil pourvoit à la majorité des besoins. Maintenant, il des alarmes sans fil développées pour empêcher tout brouillage, avec une émission sur deux fréquences en simultanée.

La croissance du secteur a facilité des tarifs à la baisse. Maintenant, une prestation de télésurveillance est accessible au plus grand nombre, et coûte le même prix qu’un forfait ADSL. Même si l’utilisation de la télé-surveillance ne supprime pas tout danger d’être cambriolé, elle évite tout stress inutile : que vous soyez en vacances ou au travail, vous serez informés toute de suite s’il y a intrusion.

Plusieurs réseaux de télé-surveillance comprennent parfois la location de l’alarme et, quelquefois, une offre de vidéo-surveillance qui se déclenche lorsqu’il y a cambriolage.

Alarme pour pavillon, pour appartement ou pour commerce

En ville, un dispositif avec un transmetteur téléphonique et sonnerie interne est suffisant pour dissuader les cambrioleurs. Mais à la campagne, sans voisins proches, une alarme équipée d’une sirène avec flash et complétée par une télé-surveillance est un système plus adapté.

Concernant les magasins, il est bon de renforcer un système d’alarme avec une surveillance vidéo utile aussi bien pour les cambriolages que pour les vols à main armée.

Un commerce à risque, par exemple une banque, devra préférablement installer un système d’alarme filaire, avec vidéo-surveillance, télésurveillance et sirène extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *