5 conseils de déco extérieur que tout le monde devrait suivre

Il est temps d’améliorer l’extérieur de votre maison. Vous êtes à la recherche d’idées et vous comprenez qu’équilibrer les couleurs et faire correspondre les formes et les lignes n’est pas une tâche facile ? Tout d’abord, gardez à l’esprit que la maison de vos rêves est le résultat d’une longue planification. Mais aussi du respect des enseignements de base en matière de design extérieur. Lisez la suite pour découvrir comment créer une décoration extérieure impressionnante.

Définir le but Avant de choisir une solution du point de vue de la conception, réfléchissez à vos besoins et à ceux de votre famille. Par exemple, si vous êtes un artiste qui souhaite avoir son atelier de peinture privé, vous devriez envisager de grandes fenêtres pour vous donner accès à la lumière naturelle. Quoi que vous fassiez, notez que l’intérieur et l’extérieur sont connectés, et que la connexion doit être visible.

Choisir des matériaux et textures polyvalents

Une fois de plus, la tâche nécessitera un effort d’équilibre, cette fois dans le sens d’utiliser quelque chose de durable et attrayant. Heureusement, le choix va du bois à l’acier, et il ne sera pas difficile de trouver les bons matériaux et de les associer. En même temps, les matériaux extérieurs étant coûteux, évitez de prendre des décisions sans consulter un architecte.

Veiller à l’équilibre entre la symétrie et la forme

Les deux principes jouent un rôle extrêmement important dans les travaux sur la façade, qui doit être belle et soigneusement structurée. Vous pouvez opter pour une solution complètement symétrique (maisons géorgiennes, par exemple, où la porte est centrée avec les fenêtres sur le même flanc). Autrement, il est possible d’obtenir un équilibre en utilisant des lucarnes et des lignes de toit espacées de manière égale.

Miser sur un système d’ouverture efficace

En effet, les fenêtres sont censées donner de l’allure et s’harmoniser avec le reste de votre décor. Mais la priorité doit toujours être leur efficacité et leur durabilité. Il existe peu de types de fenêtres qui satisfassent à la fois les exigences esthétiques et pratiques, telles que :

  • les fenêtres panoramiques,
  • les battants,
  • les baies vitrées,
  • les fenêtres coulissantes offrant plus de ventilation…

Associer les bonnes couleurs dans le design extérieur

Le problème avec les couleurs est qu’elles ne doivent pas simplement bien ressortir. Il faut qu’elles résistent à l’épreuve du temps et cachent les défauts de manière à ce qu’ils deviennent complètement invisibles. Le moyen le plus sûr est de choisir une bande de couleur unique et d’opter pour deux nuances. Idéalement, il devrait y avoir une nuance plus claire pour le corps du bâtiment et une nuance plus foncée pour les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *